Congeler quetsches

Comment congeler des quetsches fraîches ?

Webmaster
J'ai eu la chance d'avoir reçu quelques kilos de quetsches cet été. J'ai fait quelques recettes et j'ai décidé de congeler le reste pour ne pas les perdre. En effet, c'est un fruit exceptionnel et j'aime bien en manger toute l'année.
C'est le fruit du quetschier et une variété de prune à la peau bleutée et violacée que l'on trouve principalement en Alsace et en Lorraine. Sa chair jaune est très parfumée.
Elle se récolte de mi-août à mi-octobre et il est possible de faire de nombreuses recettes avec comme les tartes, la confiture, la compote et même de l'alcool.
5 de 1 vote
Vegetarien logo 24px
Temps de préparation 10 min
Temps de congélation 6 h
Temps total 6 h 10 min
Type de plat Accompagnement
Cuisine Lorraine
Portions 2 sachets
Calories 230 kcal

Ingrédients
  

  • 500 gr quetsches fraîches
  • 500 gr quetsches par sachet

Instructions
 

  • Prendre des quetsches fraîches (de Lorraine, de Nancy ou autre)
    Congeler quetsches
  • Les laver à l'eau froide
    Congeler quetsches
  • Bien les sécher avec du papier essuie-tout ou un torchon propre (important pour qu'elles ne noircissent pas lors de la congélation)
    Congeler quetsches
  • Les couper en deux et enlever le noyau (vérifier aussi qu'elles ne contiennent pas de vers). Mettre soigneusement les quetsches sur une plaque à pâtisserie ou un plat à gratin et les laisser au congélateur quelques heures (voir une nuit entière)
    Congeler quetsches
  • Les sortir du congélateur.
    Congeler quetsches
  • Les mettre immédiatement dans un sac de congélation et faire le vide (retirer le maximum d'air possible). Remettre les sachets au congélateur pour une recette future (une bonne tarte aux quetsches par exemple)
    Congeler quetsches

Notes

Nutrition

Portion: 1. sachetCalories: 230kcalCarbohydrates: 57gProtéines: 4gFat: 1gLipides saturés: 1gGraisses polyinsaturées: 1gGraisses monoinsaturées: 1gPotassium: 785mgFibre: 7gSucre: 50gVitamine A: 1725IUVitamine C: 48mgCalcium: 30mgFer: 1mg
Keyword quetsches
Vous avez essayé cette recette ?Dites-nous comment vous la trouvez !